Un wingsuiter français a perdu la vie après avoir sauté d’un sommet dans les Alpes, en Suisse.
Un tragique accident s’est produit dans le massif des Diablerets, dans les Alpes, en Suisse, mardi 8 septembre. Un pratiquant de wingsuit français se tue après avoir sauté d’un sommet, relate le journal 20 Minutes. Âgé de 46 ans, cet homme s’est élancé vers 11 heures 15 du sommet du Sex Rouge. Cette pointe culmine à 2 971 mètres d’altitude au-dessus de la station de ski des Diablerets, dans le canton de Vaud.
Dans un communiqué, la police cantonale vaudoise a indiqué que peu après le décollage, le malheureux s’est écrasé au sol pour une raison indéterminée. Les secours se sont dépêchés sur les lieux, mais ils n’ont fait que constater le décès. Afin de déterminer les circonstances de ce terrible drame, une enquête a été ouverte.
Le wingsuit consiste à sauter dans le vide avec une combinaison en forme d’aile avant d’ouvrir un parachute. Ce sport extrême a causé de nombreux accidents et plusieurs pratiquants ont connu une fin tragique. En juin 2019, un wingsuiter a disparu en Isère. Après s’être élancé en premier, il a disparu derrière les nuages, rappelle le journal.
> A lire aussi : Wingsuit : un homme se tue en percutant un immeuble à Chamonix
> A lire aussi : Sensations fortes : Chute libre à 200 km/h