Un appel à témoins a été lancé après l’enlèvement de deux enfants de 5 et 7 ans par leur père à l’école, dans la commune de Thônex (Suisse). Ils pourraient se trouver en France.
Un rapt supposé de deux enfants par leur père inquiète les autorités suisses. La police de Genève, en Suisse, a diffusé, mardi, un "avis d’enlèvement" après qu’un père de famille a kidnappé ses deux enfants à la sortie de l’école dans la commune de Thônex, à la frontière immédiate avec la France et le département de la Haute-Savoie. "Il pourrait se trouver, ainsi que ses enfants, en France voisine", précisent les autorités suisses citées par Le Parisien. Un appel à témoins a été rapidement lancé afin de retrouver Laurent V., 51 ans, et ses deux enfants âgés de 5 et 7 ans.
Le père de famille a enlevé ses enfants à la sortie de l’école ce mardi, à 11 heures, et n’a plus donné signe de vie depuis. Selon l’avis d’enlèvement diffusé avec les photos des trois personnes, Laurent V. mesure 1m70-1m75. Avec ses cheveux grisonnants, il a les yeux bruns et une silhouette svelte, précise la police. En ce qui concerne les deux enfants, Julie, 7 ans, mesure 1m30-1m40. Ses cheveux de couleur blond vénitien sont longs et lisses et elle a les yeux bruns. Milo, 5 ans, aux cheveux châtain clair, lisses et courts, mesure environ 1m15. Il a les yeux bruns. Selon la police, le père porte probablement des vêtements noirs. La fillette qui porte des lunettes est vêtue d’un pull vert/turquoise et d’un pantalon leggins en velours couleur ocre, et des boucles d’oreilles. En revanche, le garçon porte un jean avec un sweat-shirt gris chiné.
Après cet appel à témoins, les autorités invitent toute personne susceptible de les rencontrer ou de les connaître à contacter la police judiciaire de Genève au + 41 22 427 75 10 ou directement les services d’urgences au 112 ou 117. "Nous sommes très inquiets à l’heure actuelle", a déclaré Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Il a assuré que tous les moyens sont mis en œuvre afin de les retrouver. "Nous ne connaissons pas exactement la situation au sein de la famille ; notre priorité pour l’instant est de retrouver les enfants", a-t-il ajouté.
Lire toute l’actualité en Suisse