Un PDG d’une société spécialisée dans la vente de containers et le ramassage de déchets en Suisse a offert une prime de 1 000 euros aux salariés non-vaccinés contre le coronavirus. Une initiative à laquelle le conseil d’administration s’y est totalement opposé.
Afin de rétablir l’équité face à "l’injustice" subie par les non-vaccinés, Daniel Héritier a décidé d’offrir une prime de 1 000 aux salariés. Cette récompense serait octroyée à ceux qui choisiraient de ne pas recevoir un vaccin contre la Covid-19 d’ici au 31 mars 2022. Le patron d’une société spécialisée dans la vente de containers et le ramassage de déchets, implantée dans le canton de Vaud en Suisse a d’ailleurs adressé un message à ses employés. Il les a remerciés de "ne pas avoir cédé à cette dictature qui est un génocide", rapporte 20 Minutes.
> A lire aussi : des écoles américaines offrent plus de 840 € aux employés vaccinés
Une photo de l’annonce partagée ce dimanche sur les réseaux sociaux a surpris les internautes. Ces derniers y voyaient une mauvaise blague, car le message était signé la "direction", mais comportait de nombreuses fautes. D’après le site Heidi News relayé par Capital, la prime était proposée aux salariés de la société à la fin du mois de septembre. Pourtant, le PDG a été démis de ses fonctions au moment où l’information a fait le buzz. Et pour cause, le conseil d’administration a limogé Daniel Héritier en étant en "total désaccord" avec sa décision. Le conseil d’administration a rappelé qu’un employeur ne pouvait pas dévoiler des informations sur la vaccination de ses salariés.
Proposition controversée : OPEO dans la tourmente pour une prime aux employés non vaccinés https://t.co/VJZqIkZoPT
— Tribune de Genève (@tdgch) September 29, 2021