Une histoire insolite s’est déroulée en Suisse. Un homme est devenu millionnaire du jour au lendemain, mais n’a pas supporté la pression autour de tout cet argent et a décidé de se débarrasser de sa fortune.
Posséder une fortune de plusieurs millions d’euros n’est pas donné à tout le monde. Un Suisse n’a pas su gérer cette nouvelle vie qui lui a apporté plus de stress que de bonheur.
Quelques mois après avoir vu tous ces zéros s’accumuler sur son compte, l’homme est tombé en dépression. Il cherche une nouvelle passion et réalise les travaux de sa nouvelle maison, mais cette activité ne fonctionne pas.
C’est alors qu’il se tourne vers la philanthropie et fonde un groupe de travail. Il s’engage à donner 90% de sa fortune tout au long de sa vie. « J’ai tellement d’argent et d’autres ont de si bonnes idées – des projets qui aident vraiment le monde » raconte l’homme au média Blick.
Pour le moment, des millions ont été versés à des projets de développement, start-ups, protection de l’environnement et organisations d’aides aux réfugiés ukrainiens.