Un enfant, âgé de 6 ans, a glissé d’un télésiège, avant de passer un trajet de 300 mètres suspendu dans le vide, dans le domaine skiable du Titlis, en Suisse centrale.
Les faits ont eu lieu samedi 15 février, en Suisse. Un garçon de 6 ans a glissé d’un télésiège, dans le domaine skiable du Titlis. Par chance, sa mère a réussi à l’attraper par les bras, relate Le Matin.
Toutefois, le télésiège ne s’est pas arrêté. La mère de famille a dû tenir son fils suspendu dans le vide sur 300 mètres, avant de le lâcher depuis une hauteur de trois ou quatre mètres. D’après Sputniknews, l’enfant s’en est sorti indemne de la chute.
Un enfant de six ans a passé un trajet en télésiège suspendu aux bras de sa mère samedi, dans le domaine skiable du Titlis. L’employé des remontées mécaniques aurait réagi trop tard. https://t.co/jE9r1akjIn
— Le Matin (@Lematinch) February 18, 2020
>>> Lire aussi nos articles sur le Ski
Un responsable des remontées mécaniques a expliqué que le télésiège ne s’était pas arrêté malgré l’accident en raison d’une faute d’inattention. Il s’est, d’ailleurs, s’excuser.
"Notre employé a dû aller chercher un tournevis pour un autre client", a-t-il indiqué à Tele1.
D’après le responsable, il ne craint pas les éventuelles conséquences juridiques, car son employé était au départ de l’installation lors de l’incident. L’employé aurait simplement remarqué tardivement le problème.
>>> A lire aussi : Alpes : chute mortelle d’un ex-champion de ski français