Une entreprise suisse a proposé à ses salariés un défi hors du commun lors d’un "team building". Les participants étaient invités à marcher sur des braises, mais l’activité a tourné mal.
La société publicitaire Goldbach Group en Suisse avait décidé d’organiser un séminaire sur les bords du lac de Zürich. Plusieurs dizaines de salariés, venus d’Allemagne, de Suisse et d’Autriche étaient conviés à ce rassemblement. "Comme la plupart des employés ne s’étaient pas revus depuis deux ans, l’événement se devait d’être extraordinaire", rapporte le journal Tages-Anzeiger.
L’entreprise voulait des activités spéciales pour ses salariés afin de marquer les retrouvailles après les épisodes de coronavirus. Les organisateurs avaient alors proposé la marche sur un tapis de braises, qui devait permettre aux employés de "surmonter ses peurs, de renforcer sa confiance en soi, de dépasser ses limites personnelles", relate le média.
L’animation a cependant tourné mal le soir du mardi 14 juin. Vingt-cinq participants se sont brûlé les pieds. Certains d’entre eux ont dû être hospitalisés. À la suite de fiasco, une enquête a été ouverte par la police. La société a présenté ses excuses aux blessés. Elle a cependant tenu à souligner qu’il s’agissait d’une activité facultative.