Ce terrible drame s’est produit mardi 1er octobre à Zurich (Suisse). Trois enfants ont été blessés à l’arme blanche, dont l’un grièvement.
Un Chinois de 23 ans a attaqué à l’arme blanche des enfants qui se trouvaient dans une rue d’un quartier résidentiel à Zurich (Suisse), mardi 1er octobre. Trois enfants ont été blessés, dont l’un grièvement, rapporte BFMTV. La police municipale a confirmé ces faits dans un communiqué. "Un blessé grave ainsi que deux garçons de 5 ans légèrement blessés ont reçu les premiers soins médicaux (...) avant d’être transportés à l’hôpital", a-t-elle confirmé.
L’assaillant a été maîtrisé par une employée de garderie qui accompagnait le groupe d’enfants, avec l’aide d’un homme présent sur les lieux. Il a été emmené dans un poste de police. "Nous ne pouvons pas encore donner de détails sur les motivations", ont précisé les forces de l’ordre. A ce stade, seuls son âge et sa nationalité ont été divulgués.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’attaque a eu lieu au moment où le groupe d’enfants était en route pour un centre d’activités. Ce type d’agression contre la population est extrêmement rare en Suisse.
Dans ce pays, les attaques à l’arme blanche sont davantage liées à la criminalité et aux conflits personnels.
> A lire également : Lyon : un adolescent suivait et poignardait les jeunes filles dans un parc