SYSPEO/SIPA
Une adolescente de 17 ans sera jugée pour violation de la loi sur les épidémies et falsification de document après son arrestation à l’aéroport de Zurich (Suisse) mardi matin.
Pour pouvoir retourner aux Pays-Bas, une adolescente de 17 ans n’a pas hésité à utiliser les grands moyens. La jeune fille de nationalité néerlandaise a en effet falsifié le résultat de son test au Covid-19, rapporte 20 Minutes citant une information du journal Le Matin. Selon le communiqué de la police cantonale, elle a effectué un test de dépistage du coronavirus dans le canton du Valais et le résultat de celui-ci était positif.
Document falsifié en main, la jeune fille s’est rendue à Zurich en Suisse où elle devait prendre un avion pour embarquer à bord d’un vol à destination d’Amsterdam (Pays-Bas). Alertée par les autorités du Valais, la police zurichoise est aussitôt intervenue pour arrêter la Néerlandaise juste devant la porte d’embarquement. L’adolescente a été ensuite placée en garde à vue. Lors de son audition, la jeune fille avoue avoir falsifié les résultats de son test Covid dans le but de pouvoir retourner dans son pays. Reconduite en ambulance jusque dans le canton du Valais, elle sera jugée pour violation de la loi sur les épidémies et falsification de document.
Lire toute l’actualité en Europe