Le mercredi 7 août, en Suisse, deux jeunes randonneurs ont été touchés par la foudre après avoir été pris au piège par un orage lors de leur excursion.
Alors qu’un couple se promenait dans l’après-midi du mercredi à Pontresina avec leur fille et son ami, un violent orage a éclaté. Selon le journal suisse Blick, cité notamment par 20 Minutes, la foudre a frappé le jeune homme, le projetant sur une distance de 10 mètres. Sa petite amie a essayé de contacter les secours, mais son téléphone a également été touché par la foudre. Les deux jeunes, blessés mais pas gravement, ont été évacués par hélicoptère vers l’hôpital de Zurich. Les parents, qui étaient à côté, ont également été héliportés.
Les tempêtes ont récemment provoqué de nombreux dégâts à travers le monde. Vendredi dernier, aux États-Unis, un jeune homme de 18 ans et une femme enceinte de neuf mois ont été frappés par la foudre alors qu’ils dormaient sous une tente. En Italie, le lendemain, la foudre a touché une plage très fréquentée, blessant plusieurs personnes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re