Les touristes britanniques de la station de Verbier en Suisse ont préféré quitter les lieux plutôt que de subir les mesures de quarantaine imposées par les autorités locales.
Depuis le 14 décembre, le gouvernement suisse a décidé d’imposer une quarantaine de dix jours à tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni où une mutation du coronavirus a été signalée mi-décembre.
Dans la station de ski de Verbier en Suisse qui est très appréciée des clients britanniques, ces derniers ont alors été obligés de s’isoler. Parmi quelque 420 vacanciers britanniques, près de 200 d’entre eux ont décidé de prendre la fuite au lieu de s’isoler dans des chambres d’hôtel.
> Covid-19 aux Pays-Bas : suspension des vols en provenance du Royaume-Uni
Le chargé de communication de la commune de Bagnes à Verbier, Jean-Marc Sandoz, a indiqué que beaucoup de skieurs britanniques sont restés juste le temps d’une journée et ont ensuite pris la fuite dans la nuit, rapporte 20 Minutes.
"C’est en voyant que les plateaux-repas restaient intacts que les hôteliers ont constaté que les clients étaient partis", a aussi raconté le responsable. Il a aussi indiqué qu’ : "On ne peut pas leur en vouloir. Dans la plupart des cas, la quarantaine était intenable. Imaginez rester à quatre dans une chambre d’hôtel de 20 m²". Les clients, ayant le sentiment d’être "pris au piège", ont quitté la Suisse "un peu fâchés" contre les autorités locales.
> Suivre l’actualité dans le monde sur Linfo.re.