D’après les informations policières, les deux hommes sont partis très tôt un refuge situé à Zermatt pour monter la montagne du Cervin, du haut de ses 4500 mètres d’altitude.
Un drame s’est noué ce vendredi 16 août dans le massif suisse du Cervin. Deux passionnés de montagne ont perdu la vie ce vendredi 16 août suite à une chute vertigineuse de plus d’un kilomètre. Les autorités locales ont annoncé la triste nouvelle à travers un communiqué.
Les deux alpinistes, dont l’origine reste à déterminer, avaient quitté aux premières heures du jour le refuge de Hörnli à Zermatt. Ils avaient pour objectif d’entamer l’ascension du Cervin selon les renseignements fournis par la police. "Étant donné qu’ils n’étaient pas revenus au point de départ comme prévu, des tiers ont alerté Air Zermatt par l’intermédiaire de l’Organisation cantonale valaisanne des secours" a indiqué la déclaration officielle des forces de l’ordre.
"Pour des raisons que l’enquête tentera de déterminer, les deux alpinistes ont manifestement fait une chute de plus de mille mètres", a expliqué la police cantonale valaisanne "L’identification formelle des victimes est en cours" conclu les autorités.
Bordant l’Italie, le Cervin, avec ses 4478 mètres d’altitude, se dresse fièrement comme l’un des géants des Alpes. Conquis en 1865, il a depuis lors fasciné des générations d’alpinistes.