Ce crash d’hélicoptère survient à la suite d’une avalanche survenue la veille à Zermatt, dans le même canton du Valais dans les Alpes en Suisse.
Un tragique accident d’hélicoptère a endeuillé les Alpes suisses, entraînant le décès de trois personnes et blessant trois autres. Le crash s’est produit, mardi 2 avril au petit matin, au sommet du Petit Combin, dans le sud-ouest de la Suisse. L’appareil, transportant un guide de montagne et ses quatre clients, a dévié de sa trajectoire et a glissé dans la pente nord. Malheureusement, l’hélicoptère s’est écrasé sur la zone d’atterrissage du sommet pendant une session de dépose-héliski. "Parvenu sur la partie sommitale de cette montagne culminant à 3 668 mètres d’altitude, pour une raison que l’enquête devra déterminer, l’appareil a glissé dans la pente nord", a indiqué la police cantonale du Valais dans un communiqué relayé par Le Figaro.
Les équipes de secours, comprenant sept hélicoptères, ont été rapidement dépêchées sur les lieux. Deux blessés ont été transportés à l’hôpital de Sion, tandis que le troisième survivant a été secouru peu après. Cependant, les trois autres occupants de l’hélicoptère ont été retrouvés sans vie. Une enquête approfondie a été lancée par le Service suisse d’enquête de sécurité (SESE) pour déterminer les circonstances exactes du crash. Cet événement tragique s’est produit après une avalanche survenue la veille à Zermatt, dans le même canton du Valais, où trois personnes, dont un adolescent américain de 15 ans, ont perdu la vie.
Lire toute l’actualité en Europe