Une chasse à l’homme a été organisée dimanche afin de retrouver un Suisse de 32 ans qui s’est échappé après avoir déversé de l’essence sur une synagogue dans la ville de Zurich.
La police suisse a annoncé l’arrestation d’un homme de 32 ans pour avoir déversé samedi soir de l’essence sur une synagogue dans la ville de Zurich. L’homme âgé de 32 ans, "apparemment perturbé psychologiquement", s’est enfui après avoir commis cet acte. Il a été interpellé dimanche 11 août. "Selon les premières investigations, il a agi seul et aucun motif extrémiste n’est mis en avant", est-il indiqué dans un communiqué de la police municipale de Zurich.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 20 heures. L’individu a été repéré par un collaborateur du service de sécurité de l’établissement. Il a aussitôt pris ses jambes à son cou, a écrit la police dans le communiqué. La police a été immédiatement prévenue et a procédé aux premières investigations. Une chasse à l’homme a été lancée et a permis d’arrêter le trentenaire "tôt dimanche matin".
Lire toute l’actualité en Suisse