"C’est trop tôt pour dire si un crime a été commis", a déclaré le porte-parole de la police suédoise Magnus Jansson Klarin après la chute d’une personne dans une salle de concert à Uppsala.
Deux personnes ont été tuées et une autre a été blessée ce mardi dans une salle de concert à Uppsala (Suède). Et pour cause : l’une des deux victimes a chuté de sept étages, a affirmé la police. "Nous avons reçu un appel concernant une personne qui a soit sauté soit est tombée d’une grande hauteur à l’intérieur de la salle de concert dans le centre d’Uppsala", a confié le porte-parole de la police Magnus Jansson Klarin.
D’après BFMTV, le drame s’est produit avant 19h00 à l’arrivée des spectateurs. Le concert qui devait commencer à 19h30 a été annulé après la chute mortelle. Le foyer du Uppsala Konsert & Kongress, un bâtiment contemporain de plusieurs étages dispose d’un espace ouvert par lequel est tombée cette personne depuis le septième étage. Elle a ensuite heurté deux personnes, dont celle qui a été blessée. Selon Magnus Jansson Klarin, le pronostic vital de cette dernière n’est pas engagé.
La police a fermé la salle pour être sûre d’obtenir tous les témoignages, mais les spectateurs ont déjà quitté les lieux aussitôt que le concert a été annulé. "C’est trop tôt pour dire si un crime a été commis", a souligné le porte-parole de la police.
Lire toute l’actualité en Suède