Jeppe Gustafsson/Shutterstock/SIPA
Dimanche 17 avril, la manifestation contre un groupe d’extrême droite a viré au drame à Norrköping, au sud-ouest de Stockholm. De violents affrontements ont éclaté.
La police suédoise a indiqué que trois personnes ont été blessées par balle lors de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des manifestants, dimanche, à Norrköping, au sud-ouest de Stockholm (Suède). Les manifestants ont protesté contre un groupe d’extrême droite qui se targue de brûler le Coran.
Dans un communiqué, la police a expliqué avoir tiré plusieurs coups de semonce ayant touché par ricochet trois personnes. Ces dernières ont immédiatement été transportées à l’hôpital. "Leur état n’est pas connu, à ce stade", a-t-elle ajouté. Par ailleurs, elles sont également en état d’arrestation, soupçonnées de crime.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la ville de Malmö (sud de la Suède) a aussi été en proie à différents épisodes de violence, comme le relate Le Figaro. Un bus, des poubelles et une voiture ont été incendiés en pleine rue. "Ça s’est calmé vers 3h du matin, il y a eu quelques incendies, mais les violences se sont calmées", a dit une porte-parole de la police Kim Hild à la radio publique SR.
> Lire aussi d’autres Actualités dans le Monde