La foudre s’est abattue sur un terrain de football en Suède, blessant grièvement trois personnes lors d’une séance de préparation.
Une forte pluie est tombée en début de soirée le 29 août à Stockholm en Suède.
Des garçons étaient en train de jouer au foot sur un terrain localisée à l’est de la capitale suédoise. Pour ne pas être trempés, ces footballeurs amateurs se sont abrités sous un arbre. Malheureusement, la foudre a atterri dessus. Barry Levis, responsable des services de secours, a rapporté ces informations à la télévision publique SVT.
La représentante de la région a donné plus de détails sur l’accident. "Huit personnes ont été transportées à l’hôpital. Trois ont été grièvement blessées par la foudre", a souligné Josefine Bergenholtz-Gröndahl à l’AFP. Cependant, elle n’a pas donné plus de précisions sur l’état de santé des personnes touchées par la foudre.
Les blessés ont été transférés via un hélicoptère et en ambulance, selon les indications des autorités. La police est arrivée sur les lieux aux alentours de 19 heures.
Les personnes ont été transportées à l’hôpital par hélicoptère et ambulance, a indiqué la police, intervenue avec les secours vers 19 h. Pour soutenir les personnes touchées par cet événement, la ville de Lidingo a ouvert un service d’aide psychologique.
Un incident similaire s’est déroulé au mois de mai du côté de Lens. Les conditions étaient semblables : la foudre qui gronde sur un terrain de football et un violent orage. Cet accident a fait un mort et un blessé grave.
La saison estivale, période d’activité orageuse intense, concentre la majorité des accidents liés à la foudre, en particulier sur les terrains de sport.
Les joueurs de football, évoluant sur des surfaces planes et dégagées, sont particulièrement exposés à ce risque.