Le musée du selfie, baptisé ’Youseum’, situé à Stockholm est l’endroit rêvé pour les fans des réseaux sociaux et les adeptes des selfies.
Les deux premiers musées du selfie ont été ouverts aux Pays Bas par le géant de l’immobilier commercial Westfield, et un troisième espace vient d’être lancé à Stockholm en Suède.
La capitale suédoise possède désormais son premier musée Youseum où les visiteurs peuvent faire des selfies au milieu de cadres colorés et une décoration excentrique.
Sofia Makiniemi, une responsable du musée Youseum de Stockholm, a confié qu’ : "Ici, vous pouvez prendre des photos cools et créer du contenu cool pour votre Instagram ou votre Facebook, et si vous êtes sur TikTok, vous êtes à l’endroit parfait pour en faire".
Zeneb Elmani, 18 ans, une visiteuse des lieux, plutôt ravie, a commenté : "Il y a l’éclairage, la musique TikTok, des friandises, toutes les choses qu’on aime". Quant à Chaymae Ouahchi, 18 ans, elle s’est extasiée en déclarant : "Je trouve que cet endroit est mignon pour les gens qui adorent prendre des photos. C’est trop mignon ici, oh mon Dieu c’est trop mignon", rapporte 20 Minutes.