À Sorrente, ville au sud de l’Italie, le maire Massimo Coppola a fait savoir que les touristes ne pourront plus se balader torse-nu, et même en maillot de bain !
Sorrente, une station balnéaire en Italie, attire nombreux touristes tous les ans, et Massimo Coppola en a assez de voir les vacanciers déambuler torse nu ou en maillot de bain dans les rues de sa ville. Début juillet, l’édile a alors publié un arrêté "interdisant à la population de circuler en maillot de bain ou torse-nu", rapporte CNN, cité comme source par BFMTV.
Massimo Coppola développe : "ces comportements indécents peuvent provoquer une gêne et un malaise auprès de la population résidente et des visiteurs". Selon lui, cela peut véhiculer "une image négative de la qualité de vie de Sorrente, avec des répercussions importantes sur sa réputation et son tourisme". "Nous voulons améliorer et protéger la qualité de vie à l’intérieur du centre-ville", continue le maire de Sorrente.
Les touristes qui ne daigneront pas respecter la règle pourront être verbalisés par la police, et payer une amende allant de 25 à 500 €.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re