Le sommet européen, prévu les 24 et 25 septembre, a été reporté aux 1er et 2 octobre après l’identification d’un cas de coronavirus dans l’entourage de Charles Michel, président du Conseil européen.
Le porte-parole de Charles Michel, président du Conseil européen, Barend Leyts, a fait part, mardi 22 septembre du report du sommet européen prévu le 24 et 25 septembre, aux 1er et 2 octobre. Il est aussi indiqué que ce report est consécutif à la découverte d’un cas de coronavirus.
En effet, il s’agit d’un officier de sécurité qui a été testé positif au virus et avec qui Charles Michel a été "en contact étroit au début de la semaine dernière".
Selon Francetvinfo.fr, le porte-parole a aussi précisé que le président du Conseil européen s’est immédiatement mis en "quarantaine le même jour" de la découverte du cas de Covid-19, suivant les règles imposées par les autorités sanitaires belges.
Lepoint.fr rappelle que des chefs d’Etat et de gouvernement devrait assister à ce sommet lequel se consacrera à la politique étrangère, notamment aux tensions avec la Turquie. Cette rencontre devrait aussi être le moment d’évoquer le plan de relance massif européen qui a été adopté par les Etats membres en juillet.
> Voir notre dossier sur l’actualité dans le monde sur Linfo.re.