AP/SIPA
Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un, a franchi la frontière russe ce mercredi 24 avril pour son premier sommet avec le président Vladimir Poutine. Il s’est dit impatient de tenir une rencontre "utile" avec son homologue.
Vladimir Poutine et Kim Jong-Un doivent se rencontrer le jeudi 25 avril à Vladivostok (Russie) pour leur premier sommet. Une rencontre qui intervient quelques mois après celle entre Donald Trump et le dirigeant nord-coréen à Hanoï, qui s’est soldée par un fiasco.
Ce sommet serait pour les deux alliés l’occasion de réchauffer des relations qui n’ont pas toujours été faciles. Interrogé par la télévision russe lors d’un arrêt de son train en route pour Vladivostok, Kim Jong-Un a déclaré qu’il espérait une visite "couronnée de succès et utile".
Le président de la Corée du Nord espère également que durant ses échanges avec le chef d’Etat russe, il pourrait parler concrètement de la résolution des problèmes de la péninsule coréenne et du développement de leurs relations bilatérales.
A lire aussi >>> Pyongyang confirme la prochaine rencontre Kim Jong Un – Poutine en Russie