Google Maps
Une explosion, survenue jeudi dans la matinée dans une usine chimique située en plein centre de Kocejve en Slovénie, fait six morts.
Le chef de la brigade des pompiers, Leon Behin, cité par les médias locaux, a expliqué qu’un incendie s’est déclaré dans une usine chimique du groupe slovène Melamin située dans la ville slovène de Kocejve. Cet incendie est consécutif à l’explosion d’une citerne au moment du déchargement de produits chimiques, rapporte Tv5monde.com.
Le directeur de l’usine, Srecko Stefanic, a déclaré devant les journalistes jeudi en fin d’après-midi : "Malheureusement, nos craintes ont été confirmées", en effet, la puissance de l’explosion "ne leur a laissé aucune chance de survie". Parmi les six victimes figurent un ouvrier et "cinq travailleurs extérieurs" au groupe.
Six autres blessés sont aussi à déplorer, qui sont des employés de l’usine, dont deux blessés souffrent de graves brûlures. Le responsable de l’usine a par ailleurs indiqué que cet accident mortel a été "causé par une erreur humaine". Il s’est gardé de fournir plus de détails tant que les résultats de l’enquête ne sont pas dévoilés.
> Plus d’info sur les faits divers.