Au total, huit enfants originaires du Var se trouvaient dans la voiture dans le cadre d’un voyage sportif en Slovénie. Plusieurs blessés ont été également enregistrés.
Un tragique accident de la route a coûté la vie à un homme de 40 ans et à un garçon de 12 ans, vendredi 5 juillet 2024, en Slovénie. Les deux victimes, toutes deux originaires de la France, voyageaient dans un minibus près de la ville de Vrtojba, à la frontière italienne, rapporte Le Parisien, confirmant des informations du média local Delo. En réponse à cet incident, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a activé une cellule de crise.
Le drame s’est produit dans la matinée de vendredi lorsque le minibus est entré en collision avec la semi-remorque d’un camion. Plusieurs autres enfants présents dans le véhicule ont été blessés et transportés à l’hôpital. Selon un chirurgien interrogé par le média local RTV SLO, les enfants blessés ne nécessitent pas de traitement intensif ni d’interventions chirurgicales urgentes.
Les victimes faisaient partie d’un groupe de huit enfants originaires du Var, âgés de 8 à 15 ans, en voyage sportif. Selon la préfecture du Var relayée par BFMTV, l’homme de 40 ans était au volant du véhicule, et l’enfant de 12 ans, était assis à l’avant du minibus.