Un violent accrochage entre un car et un train d’Eurocity a provoqué la mort de six personnes dans le sud de la Slovaquie. L’incident a eu lieu sur un passage à niveau qui est doté de barrières avec des signaux.
Le bilan est lourd : six morts et cinq blessés. La ville de Nove Zamky en Slovaquie a été le théâtre d’une véritable tragédie.
Un train a embouti un car à proximité de la frontière de la Hongrie. L’accident s’est déroulé dans la soirée du 27 juin. Une responsable au sein des services de secours a rapporté que les personnes blessées avaient besoin d’une "assistance médicale immédiate".
L’homme qui conduisait le matériel roulant ferroviaire a été touché lors de la collision, il a écopé de plusieurs brûlures. Les télévisions sur place ont montré des images d’une partie du train en train de brûler. Une grosse fumée s’est formée suite à l’accrochage.
Le ministre de l’Intérieur de la Slovaquie et un haut fonctionnaire de la police se sont déplacés sur les lieux afin de diriger les actions concernant les secours et lancer les investigations.