Vendredi 29 septembre, les autorités slovaques ont annoncé avoir sanctionné le propriétaire d’un véhicule dont le chien a été filmé par une caméra de vidéosurveillance en excès de vitesse à Šterusy, en Slovaquie. Explications de ce fait hallucinant.
La police a traité l’incident avec humour. Vendredi dernier, les autorités slovaques ont partagé sur Facebook qu’elles avaient sanctionné le propriétaire d’une voiture, car une caméra de surveillance avait enregistré un chien au volant du véhicule, dépassant de 11 km/h la limite de vitesse à Šterusy, en Slovaquie, selon le Business Insider. "Monsieur Chien, vous avez dépassé la limitation de vitesse en ville : vos papiers s’il vous plaît", écrit avec humour la police sur Facebook, mais pointe du doigt un conducteur "irresponsable".
"S’il vous plaît, je n’ai pas… aboya le chien. Eh bien, vous paierez une amende", poursuit la fausse conversation des autorités, dans des propos traduits par Le Parisien. "Au lieu d’une photo du conducteur, un chien de chasse brun souriait magnifiquement devant la caméra, assis docilement au volant d’une Škoda", continue le message.
> À lire aussi : Fusillade en Slovaquie : deux hommes abattus dans un bar LGBTQ
Les agents de police ont exprimé leur étonnement en recevant les images de vidéosurveillance montrant le chien seul au volant du véhicule, sans la présence d’un être humain à ses côtés. Le conducteur de 31 ans a fait une tentative de défense, affirmant que son chien avait brusquement sauté sur ses genoux pendant le trajet en voiture. Cependant, la police a déclaré qu’après avoir examiné les images, aucun mouvement brusque à l’intérieur du véhicule n’avait été observé, mettant ainsi en doute son explication.
Les agents de police lui ont immédiatement délivré une amende pour non-respect du Code de la route. Le communiqué ne donne pas de détails sur le montant de l’amende ni sur la nature de l’infraction, que ce soit en relation avec l’excès de vitesse ou le fait que l’animal était au volant.
> Toute l’actualité en Europe sur LINFO.re