Des échange de tirs entre groupes de migrants ont eu lieu en Serbie, près de la frontière hongroise, samedi 2 juillet. Un migrant a été tué et au moins six autres ont été blessés, selon la radio-télévision publique nationale RTS.
Dans la matinée de samedi, un réfugié a été tué et au moins six autres, dont une ado, ont été blessés dans un échange de tirs entre groupes de migrants en Serbie, près de la frontière hongroise, rapporte RTS. Cette fusillade a eu lieu dans une forêt dans les environs de Subotica, au nord de Belgrade.
Les personnes blessées, âgées de 20 à 30 ans, n’avaient pas de papiers d’identité, a affirmé le maire de Subotica, Stevan Bakic, aux journalistes. La fusillade opposait apparemment des migrants pakistanais et afghans.
Les raisons qui ont déclenché cette situation ne sont pas connues, mais c’était vraisemblablement liée au trafic auquel se livrent les passeurs pour faire franchir les clandestins vers la Hongrie. La Serbie se trouve en effet sur la route empruntée par les migrants du Proche-Orient, d’Asie et d’Afrique voulant rejoindre l’Europe occidentale.