"Bientôt notre pays aura retrouvé sa force", a clamé Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense lors d’une récente prise de parole.
Cinq mois après l’invasion russe en Ukraine lancée le 24 février dernier, le ministre russe de la Défense a lancé qu’il y aura une nouvelle Union soviétique.
Selon Sergueï Choïgou, la guerre en Ukraine prendre fin bientôt et que cet épisode appartiendra au passé. Et "bientôt", la Russie "aura retrouvé sa force" et qu’"il y aura à nouveau une Union soviétique" et que les Russes vivront "de nouveau en paix", rapporte Bfmtv.
De son côté, comme pour faire écho à cette déclaration fracassante du ministre russe de la Défense, le président russe Volodymyr Zelensky a fait la promesse jeudi dernier sur Telegram que l’Ukraine "ne se rendra pas et ne baissera pas les bras".
Les troupes russes continuent de bombarder des villes ukrainiennes dans plusieurs régions. Selon les autorités ukrainiennes, plusieurs personnes ont été tuées jeudi et vendredi dans des frappes sur des infrastructures militaires et civiles. Des dizaines de blessés sont aussi à déplorer.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.