Stella Moris, la compagne de Julian Assange, a fait part cette semaine de leur mariage qui va avoir lieu en prison de haute-sécurité située près de Londres.
"Julian Assange et moi avons la permission de nous marier à la prison de Belmarsh", a révélé sur Twitter Stella Moris. Cette avocate sud-africaine et le patron de WikiLeaks ont deux enfants. Stella est tombée enceinte par deux fois quand celui-ci était réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres, rappelle LCI.
Pour rappel, les autorités britanniques avaient rejeté une demande d’autorisation de se marier en prison pour unir le couple. Stella Moris a tenu à souligner être "soulagée", mais" toujours en colère qu’une action judiciaire ait été nécessaire pour mettre un coup d’arrêt à l’interférence illégale à notre droit élémentaire à se marier". La date du mariage n’a pas été communiquée.
Il est prévu que Stella Moris et Julian Assange se marient à l’établissement pénitenciaire de Belmarsh où l’Australien de 50 ans attend l’issue de la demande d’extradition formulée par Washington.
> La justice britannique maintient Julian Assange en détention