En marge du sommet du G20 à Rome, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a donné ce samedi des nouvelles de la reine Elizabeth II, récemment hospitalisée, en indiquant qu’elle doit "simplement suivre les conseils de ses médecins et prendre du repos".
Depuis Rome où il assiste au sommet du G20, Boris Johnson a confié auprès de la chaîne britannique Channel 4 ce samedi 30 octobre qu’il a "parlé à Sa Majesté et qu’elle est en très bonne forme". "Je crois que tout le pays lui présente ses vœux", a aussi ajouté le Premier ministre britannique. Il a aussi indiqué que la reine Elizabeth doit simplement suivre les conseils de ses médecins et prendre du repos, rapporte Le Figaro.
Pour rappel, la souveraine de 95 ans a été admise à l’hôpital la semaine dernière où elle a passé une nuit entière pour, selon palais de Buckingham, des examens préliminaires. Son état de santé a alors empêché la reine à se rendre Glasgow (Écosse, Royaume-Uni) pour la COP26 sur le climat. Buckingham a par ailleurs fait savoir que la reine est dans l’obligation de renoncer à tout déplacement officiel durant encore au moins deux semaines. Toutefois, elle est parfaitement en mesure d’assurer des tâches légères, ainsi que des audiences en visioconférence.
> Notre dossier sur le Royaume-Uni.
> Royaume-Uni : les Britanniques tourmentés par l’état de santé d’Elizabeth II