L’opposant russe, Alexeï Navalny, réclame que Moscou lui rende ses vêtements qu’il portait le jour de son empoisonnement.
"Avant d’être autorisé à être emmené en Allemagne, ils m’ont enlevé tous mes vêtements et m’ont envoyé complètement nu", a fait savoir Alexeï Navalny.
Etant donné que des traces de Novitchok ont été trouvées sur le corps de l’opposant russe, il exige alors que Moscou lui restitue ses vêtements.
> Affaire Navalny : Berlin assure que l’opposant russe a été empoisonné
Par ailleurs, une méthode d’infection par contact est "très probable", ce qui incite A. Navalny à exiger que ses vêtements : "soient soigneusement emballés dans un sac en plastique et lui soient retournés", rapporte LCI. Ces vêtements constituent une "preuve matérielle très importante", a-t-il aussi tenu à communiquer. Il est aussi indiqué que l’opposant russe aurait été empoisonné à son hôtel, car une bouteille d’eau avec des traces du poison a été retrouvée dans sa chambre.
De son côté, la police russe a fait part dans un communiqué que les investigations sur cette affaire "se poursuivent", en indiquant avoir jusqu’ici interrogé "environ 200 personnes" ayant été en contact avec Alexeï Navalny.
Sur Twitter, la porte-parole de ce dernier, Kira Iarmych, a noté que : "le ministère russe de l’Intérieur fait tout pour cacher le crime, et non pas pour le résoudre".
> Suivre toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re.
> Empoisonnement d’Alexeï Navalny : un "acte criminel", dénonce Paris