Avec plus de 35 000 morts, le bilan des séismes dévastateurs en Turquie et en Syrie ne cesse de s’alourdir. Selon l’Unicef, ces drames ont touché plus de 7 millions d’enfants.
James Elder, un porte-parole de l’Unicef s’est exprimé sur les deux séismes dévastateurs frappant la Turquie et la Syrie durant un point de presse régulier à Genève. L’organisation internationale a indiqué que plus de 7 millions d’enfants sont affectés par ces terribles drames, relate Le Figaro. "En Turquie, le nombre total d’enfants vivant dans les dix provinces touchées par les deux tremblements de terre s’élevait à 4,6 millions d’enfants. En Syrie, 2,5 millions d’enfants sont touchés", a-t-il détaillé.
Le bilan ne cesse de s’alourdir sept jours après les secousses avec plus de 35 000 morts. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le séisme de "pire désastre naturel en un siècle". Devant les médias, le directeur de sa branche européenne, Hans Kluge, a affirmé qu’ils sont les témoins du "pire désastre naturel dans la région de l’OMS Europe en un siècle et ils sont toujours en train d’en mesurer l’ampleur".
> A lire aussi : Séisme en Turquie et en Syrie : un bébé de 7 mois est sorti vivant des décombres six jours après
> Consulter notre dossier sur les tremblements de terre