Le tremblement de terre qui a secoué la région de la Lorca en Espagne mercredi dernier a fait 9 morts et 130 blessés. Environ 20.000 habitations ont été touchées et les sinistrés se comptent par milliers.
Plus de 2.500 personnes se retrouvent actuellement sous des tentes parmi les 15.000 sans abris sur les 92.000 habitants de la cité murcienne. Le séisme de magnitude 5,1 sur l’échelle de Richter, continue de bouleverser la vie de la région. En effet, les habitants redoutent encore des répliques pour les jours à venir.
Le bilan fait également état de plus de 20.000 bâtiments endommagés, dont certains datent des XVIe et XVIIe siècles. Dans un communiqué, le maire Francisco Jodar explique que 80 % des constructions ont été touchées, dont deux églises ayant perdu leur clocher.