Sean Penn était de passage à Kiev, mardi 8 novembre… Le comédien américain a profité de cette visite pour rencontrer une nouvelle fois Volodomyr Zelensky, en lui offrant ou plutôt ‘prêtant’ un petit quelque chose…
"C’est juste un truc symbolique un peu stupide, mais je sais que s’il est là avec toi, je me sentirais mieux et plus fort pour les combats", explique le comédien dans une vidéo postée sur le compte officiel du président ukrainien. "Quand tu gagneras (la guerre), ramenez-le à Malibu. Mais je me sentirais mieux en sachant qu’il y a un bout de moi ici", a continué l’ex-mari de Madonna.
Ensuite, Volodymyr Zelensky a remis à la vedette la médaille de l’Ordre du Mérite avant de dévoiler une plaque portant son nom dans une rue de la capitale ukrainienne, Kiev. "Il y a trois endroits dans le monde qui compte plus que tout à mes yeux", a réagi la star… "L’endroit où ma fille est née. L’endroit où mon fils est né. Et cet endroit. Je vous en remercie", a continué Sean Penn, dans des propos traduits et retranscrits notamment par TF1Info.
> À lire aussi : Guerre en Ukraine : la Russie accusée d’avoir kidnappé plus de 6 000 enfants ukrainiens
Sean Penn, 62 ans et ancien enfant terrible de Hollywood, a raflé l’Oscar du Meilleur acteur en 2004 pour sa prestation dans ‘Mystic River’ de Clint Eastwood. Il a remporté son second Oscar, toujours dans cette même catégorie, aux Oscars 2009 pour sa performance dans ‘Harvey Milk’ de Gus Van Sant. Sean Penn y incarnait le politicien et militant ouvertement gay éponyme.
Le mystère demeure : lequel de ces deux statuettes a-t-il prêté au président ukrainien ?
> Notre dossier sur la crise en Ukraine