Après des accusations d’attouchements sur deux hommes, un membre du gouvernement de Boris Johnson a démissionné.
Chris Pincher, un membre du gouvernement du Premier ministre britannique Boris Johnson, a démissionné de son poste, jeudi 30 juin. Sa lettre de démission fait suite à des accusations d’attouchements sur deux hommes, dont un député dans un club privé du centre de Londres.
Comme le relate Le Figaro, l’élu conservateur de 52 ans a reconnu avoir "trop bu" et a présenté ses excuses. D’après des médias britanniques, des plaintes ont été déposées auprès du Parti conservateur.
En 2017, Chris Pincher avait déjà démissionné comme "whip junior" après des accusations d’avances sexuelles à un athlète olympique. Si Chris Pincher a démissionné de sa fonction de "chief whip" adjoint, il reste tout de même député. Une situation qui a déclenché des appels à une enquête interne et à son exclusion du parti conservateur.
Angela Rayner, la numéro 2 du Parti travailliste, a déploré une dégradation des normes de la vie publique sous Boris Johnson. "Il est hors de question que les conservateurs ignorent une agression sexuelle éventuelle", a-t-elle tweeté.
> Notre dossier sur : Scandale sexuel