Une femme de 43 ans s’est donnée la mort par pendaison dans la région de Manchester. Elle a cru faire une rechute d’un cancer du sein alors en rémission.
Les faits ont eu lieu au mois de juillet dernier. Dawn Cheetham, âgée de 43 ans et infirmière dentaire de profession, s’est plainte de crampes et de douleurs à l’estomac. Elle a tout de suite cru à une récidive de son cancer du sein pour lequel elle avait été soignée.
Le 15 juillet dans la soirée, la quadragénaire a eu une violente dispute avec son compagnon avec qui elle a vécu depuis 17 ans. Il a voulu boire un verre avec ses amis à l’extérieur plutôt que d’être avec elle à la maison. Mais à son retour, il a découvert sa compagne pendue dans la chambre de leur fillette de huit ans.
Une enquête a tout de suite été ouverte afin de connaitre les circonstances du suicide de Dawn Cheetham. À l’issue de cette investigation, la dispute n’a été que l’élément déclencheur de son geste. En effet, elle était obsédée de la rechute de son cancer qui l’a plongée dans le désespoir total. Cette information a été rapportée par la presse britannique et confirmée par France soir.
D’ailleurs, la quadragénaire avait commencé un suivi psychiatrique, une semaine avant de se suicider. Quant à l’autopsie de son corps, elle n’a relevé aucune présence de cellule cancéreuse.
>> À lire aussi : Suicide d’un ados de 15 ans – il s’est décapité avec une tronçonneuse