La compagnie aérienne irlandaise, Ryanair a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo dans laquelle un pilote tenait un poulet en caoutchouc à la main dans un cockpit.
Un pilote de Ryanair a été filmé en train d’actionner le levier d’accélérateur à l’aide d’un poulet en caoutchouc, relate The Sun, relayé par l’Agence Sputnik. La vidéo a été par la suite publiée sur Twitter. Après avoir aperçu les images, la direction de la compagnie aérienne irlandaise a ouvert une enquête. Elle concerne le pilote en question ainsi que son collègue qui a été avec lui dans le cockpit.
Ce comportement est jugé "non professionnel". Pour actionner la manette des gaz, l’un des professionnels hautement qualifiés a joué avec une figurine en caoutchouc. A ce moment, les pilotes se trouvaient dans un Boeing 737-800, stationné à l’aéroport de Birmingham, avant un vol à destination de Pise, en Italie.
>>> A lire aussi : Australie : un pilote d’avion s’endort en plein vol
Un porte-parole de Ryanair, cité par The Sun a confirmé que les images en question montrent l’équipage au sol dans un avion stationné. A son avis, bien que les images ne soient pas professionnelles, les actions qu’elles contiennent ne comportent aucun risque et la sécurité n’est jamais compromise. "Nous encourageons notre équipe à apprécier leur travail, mais nous nous attendons à ce qu’ils restent professionnels à tout moment et nous poursuivons notre enquête", a-t-il annoncé à la publication.
>>> A lire aussi : Ryanair : le personnel français contraint de choisir entre licenciement et baisse de salaire
>>> Découvrez la photo sur Twitter