A son retour de vacances, une jeune femme de Perpignan a eu un souci à cause de la date de validité de sa carte d’identité qui était dépassée. L’employé de Ryanair a refusé qu’elle embarque.
La date de validité inscrite sur la carte d’identité de Fanny est 2015. Mais, en France, toutes les cartes d’identité auraient été prolongées de 5 ans, depuis 2014, selon les explications de la jeune femme à RTL. Il y a un an, elle serait passée à la mairie pour changer la sienne, mais on lui aurait dit "non, elle est encore valable".
A son départ de Barcelone, Fanny n’a eu aucun problème à l’aéroport. Cependant, à son retour, samedi 18 août à Berlin, l’agent d’accueil de Ryanair a refusé de la laisser monter à bord de l’appareil, à cause de sa carte d’identité. Elle lui a indiqué : "Elle est périmée, je ne peux pas vous laisser monter dans l’avion".
La jeune femme n’a donc pas pu prendre l’avion à Berlin pour rentrer en France. Le fait que la date de validité de sa carte d’identité soit dépassée n’a pourtant rien d’illégal dans l’Hexagone, mais l’employé de Ryanair était inflexible.
>> Voir nos autres articles de faits divers dans le monde