Deux hélicoptères sont mobilisés en Russie afin de rechercher cet avion qui n’a plus émis des signaux de reconnaissance. Les pires scénarios sont envisagés.
Un avion transportant 28 personnes dont six membres d’équipage et un ou deux enfants n’a plus répondu en Russie. L’appareil AN-26 assurait la liaison entre Petropavlovsk-Kamchatsky et Palana, dans la péninsule du Kamchatka. D’après les agences d’information russes citant les services de sécurité nationaux ce mardi, il n’a plus émis ses signaux de reconnaissance. Ce qui a provoqué de vives inquiétudes dans le pays. Les autorités locales étudient les pires scénarios. L’avion aurait pu s’abîmer en mer ou s’écraser au sol près d’une mine de charbon proche de Palana, rapporte 20 Minutes.
Les autorités russes ont mobilisé deux hélicoptères afin de rechercher l’avion. La disparition de cet avion confirme une nouvelle fois la mauvaise réputation de la sécurité aérienne en Russie. Le secteur aéronautique russe a été longtemps marqué par une mauvaise maintenance technique et des règles de sécurité manquant de rigueur. De plus, le transport aérien est confronté à des conditions de vol souvent difficiles dans les régions reculées de l’Arctique et de l’Extrême-Orient.
Les derniers crashs survenus en février 2018 et en mai 2019 ont coûté la vie à 112 personnes. Le premier accident, celui d’un AN-148 de Saratov Airlines en février 2018 a fait 71 décès et le second en mai 2019 a tué 41 personnes.
Voir notre sur le crash aérien