Lundi 16 septembre, un drame s’est produit dans un établissement scolaire en Russie. Un des collégiens a frappé ses camarades de classe avec un marteau, selon les informations partagées par les autorités sur place.
C’est le gouverneur de Tchéliabinsk en Russie qui a relayé l’information sur Télégram. Alexeï Teksler a posté un message très inquiétant : "Situation d’urgence dans l’école numéro 68 de Tchéliabinsk".
Quatre personnes ont été touchées par une attaque au marteau. L’agresseur fait partie des élèves, il a à peine 13 ans. Celui qui dirige la région a précisé qu’"un élève a attaqué d’autres écoliers et des professeurs" avant d’être appréhendé par les éléments de la police.
Deux garçons et une fille du même âge que l’assaillant figurent parmi les blessés. Une enseignante est également victime des coups de marteau. Le ministre de la Santé a indiqué que ces personnes ont été transportées à l’hôpital. D’après une information venant d’une source policière, l’adolescent était armé d’un couteau et d’un pistolet.
Le Comité d’enquête russe a déclaré qu’une enquête a été diligentée pour "organisation d’un meurtre" et "négligence". Cette branche étatique s’occupe des investigations spéciales au sein de la nation. Alexeï Teksler se pose la question pour savoir comment le jeune garçon a pu passer le portail de l’établissement avec cette "arme".
"Une grande question se pose : comment un élève a pu entrer dans l’école avec un marteau, pourquoi les gardiens n’ont pas réagi ?", s’est demandé Alexeï Teksler. Il a donné l’ordre de renforcer les mesures de sécurité dans l’ensemble des écoles de la région.
Les raisons de cet acte restent inconnues.