Alexander Reka/TASS/Sipa USA/SIPA
Un incendie s’est déclaré dans une raffinerie de pétrole de Riazan, au sud de Moscou, après une attaque de drones. L’Ukraine intensifie ses frappes sur les infrastructures énergétiques russes en réponse aux bombardements de Moscou. Pendant ce temps, les États-Unis et la Russie disent vouloir négocier pour mettre fin au conflit.
Après des bombardements répétés de Moscou, l’Ukraine intensifie ses frappes sur les infrastructures énergétiques russes. Le gouverneur de la région de Riazan, Pavel Malkov, a écrit ce lundi sur Telegram : "Les systèmes de défense antiaérienne du ministère russe de la Défense ont détruit deux drones" au-dessus de cette zone.
Les débris auraient provoqué un incendie sur une raffinerie de pétrole. D’après les médias, il s’agit de la raffinerie de Rosneft, l’une des plus importantes de la Russie. Les autorités locales ont confirmé l’incident, précisant qu’aucune victime n’est à déplorer.
Cette raffinerie avait déjà été prise pour cible à deux reprises au mois de janvier. Le ministère russe de la Défense a par ailleurs affirmé que 22 drones ont été détruits au-dessus de plusieurs régions dans la nuit. L’évolution du conflit russo-ukrainien reste incertaine malgré les échanges diplomatiques en cours.
> L’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re