Les médias russes rapportent une fusillade meurtrière, perpétrée ce mardi dans une école de Kazan, une ville du centre de la Russie. La police russe a interpellé un adolescent.
Les agences de presse russes Interfax et Ria Novosti ont fait part de la fusillade meurtrière survenue dans une école de Kazan, la capitale de la république du Tatarstan, situé dans le centre de la Russie, rapporte le journal Le Parisien. Une explosion aurait aussi eu lieu dans cette école de la ville située à plus de 700 km à l’est de Moscou.
Un bilan provisoire fait état d’au moins neuf morts, dont huit élèves et un enseignant. La police russe a procédé à l’interpellation d’un adolescent de 17 ans qui serait le tireur présumé.
Selon Euronews, des unités d’élite ont été mobilisées. Un autre suspect, impliqué dans cette fusillade meurtrière, aurait aussi été abattu, rapportent certaines sources.
Le bureau du procureur régional de la République du Tatarstan a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette fusillade.
> Voir notre dossier sur la Russie.