L’assaillant s’est suicidé après avoir ouvert le feu dans un établissement scolaire d’Ijevsk situé dans le centre de la Russie. Une vingtaine de blessés ont été également recensés après la fusillade.
Au moins 13 personnes, dont 7 enfants sont décédées lors de la fusillade survenue, lundi 26 septembre, dans une école d’Ijevsk, dans le centre de la Russie. Le bilan communiqué par le comité d’enquête de Russie a été revu à la hausse après un premier chiffre de six morts. "Selon des données préliminaires, 13 personnes, dont six adultes et sept mineurs, ont été victimes du crime.", ont précisé les enquêteurs cités par Franceinfo. Par ailleurs, quatorze enfants et sept adultes ont été blessés. Leur état de santé n’a pas été précisé.
Selon les autorités locales, le suspect a mis fin à ses jours après avoir tué des élèves, des professeurs et des gardes de sécurité à l’intérieur de l’école. Le mobile de son acte reste pour le moment inconnu. "Les policiers ont retrouvé le corps de l’homme qui a ouvert le feu. Selon nos informations, il s’est suicidé", a souligné le ministère de l’Intérieur russe. Les premiers éléments comité d’enquête de Russie ont révélé qu’il était vêtu d’un t-shirt noir à la symbolique nazie et portait également une cagoule. "Son identité est en train d’être établie", ont indiqué les enquêteurs.
Visiblement ému, Alexandre Bretchalov, gouverneur de la région, s’est exprimé plus tôt dans une vidéo publiée sur Telegram. Il a pris la parole devant l’école n° 88 d’Ijevsk et derrière lui se trouvait le personnel médical qui se précipitait pour entrer dans le bâtiment. "L’évacuation est terminée" et "l’ensemble du périmètre est bouclé", a-t-il ajouté. Selon toujours le gouverneur, la Garde nationale russe, les services de sécurité du FSB et "les autorités en charge de l’enquête" s’étaient rendus sur les lieux.
Lire toute l’actualité en Russie