Alors que la Russie est en confinement à cause de la pandémie de coronavirus, un incident est survenu près de Moscou, samedi 4 avril.
A l’heure où la population en Russie est confinée du fait de la pandémie de Covid-19, une explosion de gaz a eu lieu dans un immeuble près de la capitale. Le Journal de Montréal note que l’incident a fait deux morts et six blessés.
Le drame s’est produit au deuxième étage du bâtiment. Une photo diffusée par le service de presse du gouverneur de la région montre l’immeuble détruit sur au moins trois niveaux.
Le ministre des Situations d’urgence et le gouverneur de la région de Moscou se sont rendus sur place. Le journal MK a diffusé une vidéo montrant la façade du bâtiment, qui s’est en partie écroulée, alors que les habitations avoisinantes sont intactes.
En Russie, les explosions dues au gaz sont relativement communes, car certaines infrastructures datent de l’époque soviétique. Les médias évoquent également les les normes de sécurité qui sont souvent ignorées.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans le monde sur Linfo.re