Google Map
Il s’agit d’Ivan Petunin, alias Walkie. Le jeune homme de 27 ans a mis fin à ses jours, car il ne veut pas "accabler son âme avec le péché du meurtre".
Le chef du Kremlin s’était dit prêt à défendre la Russie contre ce qu’il considère comme des menaces. Au mois de septembre, il avait signé un décret pour une "mobilisation partielle" des Russes en âge de combattre. Vladimir Poutine veut en effet renforcer les effectifs de son armée pour atteindre les objectifs de son opération militaire en Ukraine.
Le rappeur russe Ivan Petunin, connu sous le pseudonyme Walkie, n’est pas favorable à cette mobilisation décrétée par M. Poutine. Le jeune homme de 27 ans a donc décidé de se donner la mort en se jetant du haut de l’immeuble où il vivait à Krasnodar, le vendredi 30 septembre. Avant de passer à l’acte, il a pris le temps de faire une vidéo dans laquelle il a expliqué son geste. Le jeune homme a confié qu’il ne pouvait pas "accabler son âme avec le péché du meurtre".
Walkie estime que les Russes sont devenus "les otages d’un fou (Vladimir Poutine) qui nous donne seulement le choix entre l’armée et la prison". Il refusait d’obéir au chef du Kremlin, car il n’était "pas prêt à tuer pour quelque raison que ce soit". Le rappeur s’est excusé auprès des gens qu’il aime pour sa décision, mais "des fois, il faut savoir mourir pour ses principes", selon ses dires. Il voulait "rester dans l’histoire pour toujours".
The Russian rapper Ivan Petunin has committed suicide.
He recorded a message to his fans about mobilization.
He said he refuses to murder another man.
He said Putin has taken all Russian men captive, leaving them with 3 choices : becoming a murderer, going to prison or suicide. pic.twitter.com/4TCiXC2DDc
— Visegrád 24 (@visegrad24) October 1, 2022
> Suivez l’évolution de la crise en Ukraine, du conflit entre la Russie et l’Ukraine sur Linfo.re