Ce passager qui se croyait malin s’est vu perdre tous ses points de fidélité pour avoir trompé la compagnie aérienne Aeroflot lors d’un vol en partance de Lettonie vers Vladivostok dans l’Extrême-Orient de la Russie.
Pour embarquer son chat Victor à bord de l’avion, Mikhaïl Galine n’a pas hésité à inventer un mensonge. L’animal jugé trop lourd n’a pas été accepté en cabine au cours d’une escale à Moscou. Les faits se sont produits lors d’un vol qui reliait Lettonie vers Vladivostok dans l’Extrême-Orient de la Russie. "A la pesée, l’animal faisait plus de 10 kg, un poids non autorisé en cabine" où la limite sur Aeroflot est de 8 kg, a confié le jeune homme. Pour ne pas abandonner son chat en soute, le passager a décidé de reporter son départ de Moscou pour rechercher un "chat similaire, mais plus léger".
Mikhaïl Galine est retourné à l’aéroport le lendemain avec le double du chat qui pesait 7 kg. Une ruse qui lui a permis de s’enregistrer en classe affaires avec son animal, rapporte 20 Minutes. Pour marquer son coup, il a posté une photo de son gros chat se prélassant dans l’avion avec une coupe de champagne à ses côtés. Cependant, la compagnie a enregistré le stratagème du jeune homme grâce à ses caméras de surveillance.
>>> A lire aussi : découverte d’un chat dans l’aile d’un ULM en plein vol
A la suite de cette mauvaise action de Mikhaïl Galine, Aeroflot a décidé de retirer ce passager de son programme de fidélité en annulant tous les miles qu’il a collectés. Le jeune homme, un grand voyageur a alors perdu 400 000 miles, l’équivalent de plusieurs milliers d’euros de vols, soulignent les médias russes.