Après deux mois à la dérive, un homme a été secouru en mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient russe, le lundi 14 octobre. Malheureusement, ses deux compagnons, avec qui il voyageait depuis août, ont péri.
Après deux mois en mer, un homme a été secouru dans les eaux de la mer d’Okhotsk, en Extrême-Orient russe, le 14 octobre. Il voyageait depuis août sur un catamaran avec deux compagnons, qui, malheureusement, n’ont pas survécu, selon le Parquet régional. Dans une vidéo publiée par le parquet, l’homme, barbu et vêtu d’un gilet de sauvetage orange, se réchauffe sous une couverture en attendant les secours. Les premières informations indiquent que, le 9 août 2024, deux hommes et un adolescent de 15 ans ont quitté Khabarovsk, mais le contact a été perdu peu après leur départ, rapportent les médias français comme Le Parisien.
> À lire aussi : Un Américain condamné à six ans de prison en Russie pour avoir tenté de fuir avec son fils
Le bateau n’a été retrouvé que le 14 octobre dans les eaux de la mer d’Okhotsk, non loin d’un village de la région de Kamtchatka. Le survivant a immédiatement reçu des soins médicaux, selon le communiqué. Le parquet national a souligné qu’une enquête a été lancée pour déterminer si des violations des règles de sécurité maritime ont conduit, par négligence, à la mort des deux autres personnes.
> Toute l’actualité internationale sur LINFO.re