Neuf personnes ont survécu à ce crash d’un hélicoptère survenu dans un lac sur la péninsule volcanique du Kamtchatka (Russie). Le sort des sept autres reste inconnu.
Un hélicoptère avec 16 personnes à son bord, dont 13 touristes, s’est écrasé ce jeudi 12 août dans un lac en Russie. Le crash a eu lieu sur la péninsule volcanique du Kamtchatka. Ce gigantesque territoire très peu peuplé est très prisé par les touristes pour ses volcans et sa nature sauvage. D’après le gouvernement local cité par Franceinfo, l’hélicoptère Mi-8 a chuté dans le lac Kourile, dans la réserve naturelle de Kronotski. Le ministère russe des Situations d’urgence et de plongeurs a rapidement mobilisé une quarantaine de secouristes sur place après l’accident.
Parmi les 16 personnes à bord de l’hélicoptère se trouvaient 13 touristes, dont un enfant et trois membres d’équipage. Aux dernières nouvelles, neuf personnes, sept passagers et deux pilotes, ont survécu à ce crash, a déclaré la ministre russe de la Santé locale par intérim, Marina Volkova, à l’agence de presse officielle Tass. Toutefois, les autorités ignorent encore le sort des sept autres personnes. L’opération de recherches et de sauvetage est encore en cours.
L’hélicoptère qui devait transporter les touristes vers le Khodoutk se trouve actuellement à une profondeur de 100 mètres après avoir coulé. Le Comité d’enquête russe, chargé des principales investigations dans le pays a annoncé l’ouverture d’une enquête pour violation des règles de sécurité et d’exploitation aériennes.
> A lire aussi : Russie : six morts dans le crash d’un hélicoptère