Selon les déclarations du maire de Moscou tôt ce vendredi, le système de défense aérienne russe a réussi à neutraliser le drone, évitant ainsi tout dégât ou victime.
Une nouvelle attaque de drone a été signalée en Russie, cette fois au-dessus de Moscou. Sergueï Sobianine, le maire de Moscou, a rapporté que "cette nuit, lors d’une tentative de rejoindre Moscou, les forces de la défense aérienne ont détruit un drone." Comme l’a précisé le maire, la chute de la carcasse du drone dans la zone du Centre d’exposition n’a pas causé de dommages significatifs au bâtiment. Il a également mentionné que les équipes d’urgence étaient sur les lieux. D’après les premières informations rapportées par le site Lepoint.fr, aucune victime n’avait été signalée.
Selon le ministère russe de la Défense, cette attaque aurait été menée par Kiev à 4 heures locales (01 heure GMT). Elle visait "des objets situés à Moscou et dans la région de Moscou." L’agence de presse publique russe TASS a rapporté qu’un "effondrement partiel du mur extérieur a été constaté sur l’un des pavillons du Centre d’exposition", citant les services d’urgence. Cette situation a également entraîné la fermeture de l’aéroport international Vnoukovo de Moscou, retardant ainsi les départs et les arrivées.
Ces attaques de drones à l’intérieur du territoire russe sont de plus en plus fréquentes ces dernières semaines, avec des cibles principalement concentrées autour de la capitale. Déjà en août, l’armée russe avait annoncé avoir détruit un drone ukrainien dans une zone forestière à l’ouest de Moscou, relate la même source.
Toute l’actualité dans le monde à suivre sur Linfo.re