Mikhail Metzel/SPUTNIK/SIPA
Vadim Zimin, un des anciens agents du gouvernement russe, est désormais entre la vie et la mort après avoir reçu une balle dans la tête à son domicile à Moscou, en Russie.
C’est un nouveau drame qui secoue les proches de Vladimir Poutine. Comme le rapporte L’Express, Vadim Zimin, un proche du dirigeant russe a été découvert dans un bain de sang et avec une balle dans la tête à son domicile à Moscou, en Russie. Selon les premiers éléments, un individu s’est introduit par effraction chez lui. La découverte macabre a été faite par son frère qui a également découvert une balle dans la tête de la victime. Admis en soin intensif, son pronostic vital est engagé.
Depuis l’offensive menée par les Russes en Ukraine le 24 février dernier, les proches de Vladimir Poutine sont sur le qui-vive. En effet, ils savent qu’à tout moment, ils peuvent être la cible d’attaque visant à compromettre le chef d’État. D’après Public.fr, Vadim Zimin, un ancien soldat en charge de la mallette concernant les codes nucléaires russes a pris sa retraite depuis de longues années. Depuis décembre dernier, il était assigné à résidence à la suite d’enquête judiciaire en Russie pour corruption menée à son encontre.
Vadim Zimin a été souvent aperçu sur des clichés au côté de Vladmir Poutine. C’était notamment le cas en avril dernier lors des funérailles de l’homme politique ultranationaliste Vladimir Jirinovski à Moscou.
Lire toute l’actualité en Russie