Un avion de transport bimoteur léger a disparu des radars, vendredi 16 juillet, dans la région de Tomsk en Sibérie occidentale.
Les agences de presse russes, citant les autorités, ont indiqué qu’un avion Antonov AN-28 a disparu des radars dans la région de Tomsk, en Sibérie occidentale vendredi 16 juillet, rapporte le journal Le Parisien.
Selon les agences TASS et Interfax, l’appareil bimoteur transportait 13 personnes tandis que Ria Novosti a fait part de 17 passagers et membres d’équipage.
De leur côté, les autorités locales ont indiqué dans un communiqué que : "L’avion aurait 17 personnes à bord, dont trois membres d’équipage et quatre enfants". Elles ont aussi fait savoir que l’avion devait relier petite ville russe de Kedrovy à Tomsk lorsqu’"il a cessé de communiquer et un signal de détresse a été détecté".
Deux hélicoptères Mi-8 ont été mobilisés à la recherche de l’avion disparu. Les services de secours, cités par les médias locaux, ont révélé que le signal de détresse a été envoyé à 17H00 locales (13H00 GMT), indique Lorientlejour.com.
> Plus d’info à venir.
> Notre dossier sur les faits divers et la Russie.