Les autorités russes ont réussi à déjouer de justesse un attentat en neutralisant le terroriste, un ressortissant d’Asie centrale.
Dans un communiqué, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB) a fait part d’un attentat qui a été déjoué de justesse à Moscou. Il est indiqué que les "agissements d’un membre d’une organisation terroriste prévoyant de commettre un acte terroriste dans l’un des endroits bondés de Moscou" ont pu être stoppés à temps, rapporte Sputniknews.com.
Dans le cadre de cette opération menée avec succès, le FSB (Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie) a collaboré avec le Ministère russe des affaires intérieures et le Comité d’enquête de la Fédération de Russie. Le terroriste a été tué dans un échange de tirs avec les forces de l’ordre. Le FSB a précisé que c’était le suspect qui a ouvert le feu en premier, sur les forces de l’ordre en se servant d’armes automatiques.
La police a été alertée par le frère du terroriste quand celui-ci a disparu durant deux semaines. Ce frère a été placé en garde à vue et a avoué qu’il était à la recherche de son frère pour l’empêcher de joindre la Syrie afin d’y "faire partie d’une organisation terroriste internationale interdite en Russie".
Lors de la perquisition de l’appartement du terroriste, le FSB a saisi des matérielles prouvant qu’il préparait bel et bien une fusillade.
> Voir notre dossier sur la Russie.